Comment faire pour déménager quand on n’a pas d’argent ?

Juil 15, 2022Astuces déménagement0 comments

Un déménagement résidentiel est toujours une opération délicate et usante. Il nécessite non seulement une bonne préparation, mais également des moyens financiers considérables. Les frais qui y sont afférés, constituent l’un des éléments les plus importants de l’opération. Toutefois, il est possible de déménager sans trop dépenser de l’argent. Cela est important lorsque vous ne disposez pas d’assez de moyens et que vous devez partir quand même. À cet effet, Déménagement Montréal se destine à vous aider en vous proposant des services moins onéreux et efficaces et en mettant à votre disposition, des professionnels qualifiés.

Déposez au plus tôt votre préavis et évitez une organisation de dernière minute

Un déménagement résidentiel demande une organisation minutieuse. La première étape est d’informer votre propriétaire au bon moment. En le mettant au courant le plus tôt possible, vous éviterez de payer des frais pour un appartement que vous n’utilisez plus. Dans le cadre de la location d’un logement meublé, le préavis dure normalement 01 mois. Par contre, il dure 03 mois pour la location d’une habitation vide.

Évitez donc de vous y prendre à la dernière minute. Cela vaut non seulement pour le préavis, mais également pour toute l’organisation de votre déménagement. Plus tôt vous commencez l’organisation, mieux ce sera. Cela vous permet ainsi de bénéficier de meilleurs tarifs. Préparez vos affaires à temps et trouvez un camion avant le jour.

Demandez différents devis déménagement

Tous les professionnels de déménagement ne proposent pas les mêmes services et les mêmes tarifs. Pour cela, il convient de faire une comparaison aiguë de plusieurs offres. Afin de bénéficier de tarifs plus intéressants, il est nécessaire de faire jouer la concurrence.

Toutefois, faites attention aux devis très bas. Le rapport qualité/prix est très important dans le processus de changement d’adresse. Une vérification attentive est nécessaire pour dénicher le bon déménageur qui propose des offres intéressantes à des tarifs moyens. Demandez donc plusieurs devis et analysez-les correctement afin d’avoir la meilleure offre.

Choisissez le bon moment pour déménager

Fixez la date de votre déménagement à la bonne période. Évidemment, vous pouvez à tout moment décider de changer d’adresse, mais il importe de le faire dans la période qui vous convient. Qui dit bon moment dit également bonne saison. Lorsque vous décidez de faire l’opération en automne ou en hiver, vous bénéficiez certainement de tarifs plus compétitifs. Cependant, en décembre, les coûts liés au déménagement peuvent grimper considérablement.

En outre, programmez votre déménagement sur un jour de la semaine. En effet, même si la plupart des déménagements se font en week-end, vous obtiendrez de meilleurs tarifs si vous décidez de déplacer les affaires un jour de la semaine.

Optez pour une formule moins couteuse

Les tarifs proposés par le déménageur peuvent être revus à la baisse si vous décidez de prendre en charge un certain nombre d’éléments. La préparation des emballages et des meubles par exemple. De plus, vous pourrez faire plus d’économie si vous faites descendre sur le trottoir vous-même, quelques accessoires.

Par ailleurs, un déménagement groupé reste aussi un moyen efficace pour réduire les frais surtout en cas de longues distances. Mais dans ce cas de figure, la date est généralement imposée.

Optez pour un déménagement léger et faites appel à vos proches

Avant de passer au rangement de vos affaires, n’hésitez pas à faire un peu de tri. Ainsi, si vous avez la possibilité de vous débarrasser de certaines fournitures, faites-le. Plus vous diminuez le nombre de cartons et/ou de meubles à déplacer, moins vous dépensez. En effet, cela vous donne la possibilité de louer un camion plus petit et donc, de faire plus d’économies.

N’oubliez pas également de solliciter vos parents et vos amis si vous décidez de vous passer des services d’un déménageur.

Faites des demandes d’aides financières et des emprunts

Il est possible d’obtenir une prime de déménagement selon votre situation personnelle. À cet effet, recherchez les aides au déménagement qui existent et n’hésitez pas à adresser des demandes. La CAF et plusieurs autres associations octroient des primes de déménagement aux personnes démunies.

En outre, vous pouvez trouver certains outils de déménagement (cartons, sangles, etc.). À ce propos, sollicitez vos proches ou voisins qui sont en mesure de vous porter un coup de main.

Faites confiance à Déménagement Montréal pour réussir votre déménagement à peu de frais

Nous mettons à votre disposition les meilleurs déménageurs pour vous permettre de réussir votre opération de déménagement pas cher. En réalité, nous sommes dotés d’équipes de professionnels capables de vous suivre du début de l’organisation, jusqu’à l’installation dans votre nouveau logement. Nous jouissons d’une expérience sans faille et nous gérons votre projet de A à Z. Faites confiance à Déménagement Montréal et jouissez des meilleurs services pour un déménagement à moindre coût.

 

Pour en connaitre davantage sur les différentes entreprises de déménagement, nous vous invitons à consulter le catalogue : https://promo-metier.com/demenagement-2